Darwina beau parleur
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Morbihan artisanat : Lycéen IInd Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: La Clé en Croissant Mer 15 Nov - 0:06 | |
| La Clé en Croissant est une clé permettant d'ouvrir les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci. C'est en quelque sort un raccourci. Ce petit guide vous permet de connaître la marche à suivre pour récupérer cette fameuse clé.1/Avant de partir La Clé en Croissant est droppée par un monstre nommé Pusilin. Celui-ci faisant aussi partie d'une quête proposée par un PNJ, autant prendre celle-ci avant d'entrer dans Hache-Tripes. Le PNJ se nomme Azj'Tordin et vous le trouverez au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss, juste à côté de l'entrée arrière de l'instance accessible aux porteurs de la clé. Vous tomberez dessus facilement en vous aidant de cette carte.2/Direction Hache-Tripes Est Hache-Tripes est une instance située au centre de Feralas. Elle est divisée en trois parties : est, ouest et nord. C'est la première partie qui nous intéresse aujourd'hui. Pour y entrer, dirigez-vous vers le donjon, montez la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine". Une fois arrivé dans l'immense jardin, prenez sur votre droite, vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel. Celui-ci vous mènera à l'entrée A de l'instance que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous, récupérée sur l'addon Titan. Notez au passage qu'il existe une autre entrée (en B sur l'image), mais vous devez absolument aller en A pour tomber sur Pusilin et déclencher l'event. Pusilin se trouve juste sur votre gauche une fois que vous entrez dans l'instance, en 1. Dès que vous lui parlerez, il se moquera de vous et vous invitera à le rattraper. Il s'en suivra une longue course qui se terminera au bout de la ligne rouge, au point 2. Bien sûr, c'est un chemin semé d'embûches et vous devrez combattre de nombreux ennemis pour finalement affronter Pusilin. Le Quartier Crochebois, puisque c'est là que vous passerez le plus clair de votre temps, est rempli de plantes, de treants et de satyres. Inutile d'espérer faire la quête seul, il faut au moins être à deux. C'est éventuellement faisable à deux, mais pas avec toutes les classes, et cela demande une certaine motivation. A trois, c'est bien plus simple. Pendant votre balade dans l'instance, soyez attentif aux treants qui se baladent seuls. Gardez toujours un oeil derrière-vous afin de ne pas avoir un monstre supplémentaire à vous farcir dans un combat déjà suffisamment compliqué comme ça. N'hésitez donc pas à patienter un peu pour vous assurer qu'aucun treant n'est en vue avant d'engager le combat face aux groupes de trois plantes. Il en va de même avec les immenses Anciens. Petite remarque sur les Cosses de Crochebois que l'on trouve au sol : ces objets peuvent au choix libérer un poison, libérer des ennemis ou encore vous fournir une plante qui servira d'appât pour les monstres. A vous de voir si vous désirez les ouvrir ou non. Bien évidemment, si vous arrivez à 5 dans l'instance, les combats seront largement facilités. N'hésitez donc pas à dire que vous partez pour Hache-Tripes afin de récupérer la Clé en Croissant, cela pourrait intéresser d'autres joueurs. Vous devrez parler à Pusilin 2-3 fois avant d'arriver au point 2 sur la carte. Les satyres des environs ne sont pas supers costauds. Le gentil petit Diablotin se transformera en gros Diablotin tout rouge dès que vous lui parlerez. Assurez-vous donc que votre groupe soit prêt au combat. Pusilin invoquera quelques amis pour lui venir en aide, ne soyez donc pas surpris par leur apparition. Ces compagnons ne sont pas très costauds, et Pusilin lui-même n'est pas très puissant. Par contre, il renvoie régulièrement les sorts sur les lanceurs. Je vous conseille donc de concentrer vos attaques magiques sur les gardiens de Pusilin et les attaques au corps-à-corps sur le diablotin. Une fois le monstre abattu, vous pouvez récupérer la Clé en Croissant sur sa dépouille, ainsi que le Livre des Incantations pour Azj'Tordin... et éventuellement un objet magique bleu ou vert en fonction de votre chance.Bonne chance | |
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