L'Ordre du solstice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre du solstice

Un fofo pour les fans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 L'étiquette du Jeu en Groupe PVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Brett
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Empty
MessageSujet: L'étiquette du Jeu en Groupe PVE   L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:22

Bonjour à tous !

Un petit extrait du site de WoW agrémenté de quelques commentaires personnels, je trouve que ça devrait être implicite mais ça fait toujours du bien des fois de redire des évidences !


Quelques trucs pour bien se comporter !
Il existe plein de choses toutes simples qui vous permettront de vous faire rapidement des amis et éventuellement d'améliorer votre réputation. Ces petits riens vous aideront à intégrer facilement groupes et guildes, voire même obtenir des bons échanges de matériel. Il s'agit de suggestions, pas d'obligations, bien entendu. A vous de juger !

Restez polis et bienveillants lorsque vous pratiquez des échanges avec d'autres joueurs. Remerciez la personne de vous avoir échangé / vendu un objet. Quoi qu'il arrive, restez poli. En cas de désaccord avec un joueur sur les termes d'un échange / d'une vente, préférez prendre la tangente plutôt que d'envenimer la situation.
• Dans la mesure du possible, aidez les autres joueurs lorsqu'ils sollicitent votre aide.
• Faites profiter les autres joueurs que vous croisez sur votre route de vos sorts d'amélioration. Ils ne s'y attendent pas et cela peut leur être utile pour leurs combats. Ils vous retourneront la politesse en vous lançant un de leurs propres sorts d'amélioration.
• Si vous voyez qu'un joueur est en train de se faire tuer par un monstre, essayez de le sauver ! Vous pouvez le soigner ou achever le monstre. Attention cependant de ne pas vous laisser abuser par un joueur qui profitera de votre présence pour attaquer un monstre plus fort que lui et rafler le butin.
• Lorsque vous voyagez, si vous croisez quelqu'un de sérieusement blessé, soignez-le (si vous le pouvez) ! Vous récupérerez vite votre mana en voyageant, donc cela ne vous coûtera pas grand-chose, et l'autre joueur appréciera beaucoup votre aide.
• Partagez vos objets ! Vous n'êtes pas toujours obligés de revendre les objets dont vous n'avez pas ou plus l'utilité. Vous pouvez aider d'autres joueurs en les leur offrant.
• Si vous organisez des rendez-vous avec des joueurs pour monter des groupes, respectez au maximum vos engagements en accomplissant votre part du travail, sans quitter le groupe prématurément. Il est toujours plus intéressant de travailler pour le groupe plutôt que chacun pour soi.
• Si vous voyez que quelqu'un est sur le point d'attaquer un monstre, laissez-le lui ! Ne lui grillez pas la politesse et cherchez-en un autre.
• Si plusieurs groupes se trouvent au même endroit, aidez-vous les uns les autres, spécialement lorsqu'il s'agit de compléter une quête difficile. Par exemple, un groupe peut s'occuper de nettoyer la zone des monstres, quand le second s'occupe du chef des monstres. échangez ensuite les rôles pour que les deux groupes complètent la quête en même temps.
• Si vous récupérez sur le cadavre d'un ennemi un objet dont vous n'avez pas l'utilité, offrez-le à un compagnon de groupe qui en a besoin. être radin pourrait ruiner votre réputation !

Savoir bien se comporter

Bien se comporter en groupe est essentiel dans un jeu massivement multijoueurs. N'oubliez jamais que votre réputation vous suivra durant toute votre carrière de joueur, ou du moins durant toute la vie de votre personnage. Si vous ne respectez pas les autres joueurs de votre groupe, votre réputation peut en être dépréciée. Vos compagnons peuvent en effet rendre compte de votre comportement auprès de leurs amis ou d'autres joueurs de leur guilde, et cela peut nuire à vos futurs rapports avec eux. Ils peuvent également vous exclure du groupe ou refuser de vous inviter dans un nouveau groupe ou dans leur guilde. Il est donc très important de bien se comporter avec les autres joueurs de son groupe ou de sa guilde. Avoir des alliés est toujours plus utile que d'avoir des ennemis ! Les conseils suivants sont des recommandations mais en aucun cas des obligations.

Par contre, nos chartes décrivent ce qui est interdit ou que vous devez faire.

Voici quelques conseils :

Accompagner ses compagnons jusqu'à la fin d'une mission
Ne quittez pas un groupe sans avoir rempli votre rôle dans l'accomplissement d'une quête, et restez avec vos compagnons jusqu'à ce que tout le monde ait rempli sa part du contrat. Il n'est pas correct vis-à-vis des autres de quitter le groupe une fois que vous avez obtenu ce que vous souhaitiez ; mieux vaut les aider à remplir leur part du travail. Si vous souhaitez vraiment partir, demandez-leur si cela ne les dérange pas, mais ne partez pas comme un voleur, sous peine de vous forger une réputation d'opportuniste.
• Dans la même veine d’idée, quand on demande pour une instance on s’assure d’avoir l’accès (pour les instances héroïques), le temps nécessaire pour faire l’instance en entier (et pas « bon je vais manger, salut ! » au bout de 5mn …)

Les butins
Si un monstre vous cède un objet ou un composant de métier d'artisanat que vous ne pouvez pas utiliser, offrez-le à un compagnon qui en a l'utilité, même si vous pourriez le vendre et obtenir de l'argent en échange. Si vous êtes un Guerrier qui trouve un bâton et que, dans le groupe, il y a un Mage qui n'a pas de bâton et qu'il peut l'utiliser, il est plus sympathique de le lui laisser. Renseignez-vous auprès de votre groupe ou du chef de groupe pour savoir qui en a le meilleur usage. Vendre un objet à un commerçant plutôt que l'offrir à un compagnon qui en a besoin peut être mal vu et risque de nuire à votre réputation !
Ne pas rafler les butins pendant que les autres se battent
Il est préférable de ne pas faire les poches des cadavres des monstres pendant la bataille (sauf si vous allez tous mourir). Vous devez vous concentrer sur l'action et attendre la fin du combat avant de collecter les butins. Vos compagnons qui sont en plein combat n'apprécieront pas de vous voir ramasser le butin au lieu de leur venir en aide !
• J’insiste, on ne LOOTE PAS EN COMBAT, c’est non seulement très mal vu, cela démontre que vous avez plus d’intérêt pour le butin que pour votre groupe, cela gêne tout le monde avec la fenêtre de butin, j’ai déjà vu des gens se faire virer d’un groupe pour ce genre de comportements proche du Ninja …
Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de s'approprier le contenu d'un coffre. Vous pouvez vous permettre ce genre de comportement uniquement si vous êtes en groupe avec de très bons amis qui vous connaissent bien, ou si un autre groupe est dans les environs et sur le point de rafler le contenu du coffre avant vous. Dans tout autre cas, attendez la fin de la bataille et laissez le soin au chef du groupe de désigner la personne qui va récupérer le butin. Un autre moyen est de tirer au sort la personne qui gagne le contenu des coffres. Pour cela, utilisez la commande « /random 1 100 » pour chaque personnage, celui qui obtient le nombre le plus haut remportant l'objet.
• Plus vraiment de soucis avec les coffres qui sont maintenant soumis au rand en groupe, mais cela reste vrai en extérieur.

Les soins
Si vous savez guérir et qu'un membre de votre groupe en a besoin, soignez-le, ne le laissez pas mourir. Si vous n'êtes pas en mesure de le soigner ou de le maintenir en vie, excusez-vous, pour que l'on vous en tienne pas rigueur.
• Valables aussi pour les débuff : si un des membres du groupe a une malédiction et que le soigneur ne peut pas l’enlever, faites le si vous le pouvez !
• Petit rappel
o Paladin soigne/dispelle maladie/poison/magie
o Prêtre soigne/dispelle maladie//magie
o Druide soigne poison/malédiction
o Mage soigne les malédictions
o Chaman soigne maladie/poison

Rejoindre son groupe
Quand vous revenez vers votre groupe après vous en être éloigné pendant un temps, assurez-vous de n'être pas suivi par un ennemi qui pourrait attaquer vos compagnons. Cela les agacera à coup sûr. Ou alors demandez-leur à l'avance de vous aider à revenir.
• Petite (bonne) habitude : quand on wipe, on attend tout le monde à l’entrée de l’instance, cela évite souvent de rewiper un par un. Comme ça tout le mondre rentre ensemble, buffé et soigné/regen.

Augmenter les capacités de son groupe
Si vous maîtrisez des sorts d'amélioration, faites-en profiter vos compagnons. Demandez-leur de vous avertir lorsqu'ils en ont besoin. S'ils savent que vous disposez de ce type de sorts et que vous les gardez pour vous, ils n'apprécieront pas votre façon de jouer votre classe. Si vous les faites bénéficier de vos pouvoirs, ils diront au contraire « Eh ! Ce type est un bon joueur ! »
• Il y a des addons du genre SmartBuff qui vérifient pour vous qui a besoin de quel buff que vous pouvez lancer, n’hésitez pas à vous en servir. Rien de plus pénible que de devoir réclamer une bénédiction ou un buff d’intelligence toutes les 10/30mn.
• Un personnage qui vient de mourir a besoin d’être rebuffé (si, si !).


Ne pas éveiller l'attention de trop nombreux ennemis

Lorsque vos compagnons sont occupés par des ennemis, surveillez les alentours, et si de nouveaux monstres approchent, prenez garde à ne pas rentrer dans leur rayon d'agressivité pour qu'ils ne viennent pas compliquer la situation !
• Selon le groupe, vérifiez bien l’état de la mana et des points de vie avant de puller les prochains mobs, on peut « rusher » souvent mais « wiper » souvent aussi.
• Bon là je reconnais je suis l’hopital qui me moque de la charité 

Métier
Si d'autres joueurs du groupe ont développé le même métier d'artisanat que vous, partagez-vous les ressources. Ne soyez pas radin !
Donner le meilleur de soi-même !
Agissez toujours pour le groupe, et non pas pour vous uniquement. Jouez de votre mieux pour servir l'intérêt collectif. Si vous suivez ce principe, les autres joueurs garderont un bon souvenir de vous et cela vous aidera à construire de bonnes relations avec eux tout au long de votre carrière de joueur.


Dernière édition par Brett le Dim 18 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Empty
MessageSujet: Etiquette du Groupe en PVE (2)   L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:23

Je me permets un petit addenda à ce paragraphe pour chaque classe. Je n’ai pas joué ces classes au 70, je n’en connais que peu de choses, mais j’ai joué AVEC en instance, et il n’y a pas photo entre les bons et les mauvais joueurs.

Tout d’abord les rôles de chacun, vous allez rire mais je vois tellement peu ces principes élémentaires en pick-up que je me demande si c’est bien évident pour tout le monde.

Le TANK est là pour éviter que le SOIGNEUR se fasse détruire au premier soin. Accessoirement il doit avoir l’aggro sur les dps pour éviter qu’eux aussi ne se fassent détruire, mais seulement secondairement. Un DPS peut et doit savoir se retenir de dps, un soigneur n’a pas le choix que de vous soigner si les mobs vous tappent. De plus un groupe avec un DPS en moins survit très bien , alors que sans soigneur …. Aie

Le SOIGNEUR est là pour garder dans l’ordre : lui-même, le TANK et seulement ensuite les DPS en vie. On évite quand on le peut les soins en tout début de combat pour ne pas reprendre l’aggro sur un pull multiple. On soigne qui en a besoin par ordre d’urgence, mais le tank en priorité sur un DPS. Normalement pas trop besoin de se soigner soi-même sauf situations de panique, ou si le tank est à la ramasse.

Le DPS est là pour tuer tranquillement et rapidement les mobs. On procède si possible dans l’ordre donné par le chef du groupe (où on demande qui assister) afin de tous tuer rapidement le même mob, et non pas de chacun endommager un mob différent. Si l’aggro se ballade, on cherche à protéger le soigneur en priorité (nova, fear, piège, etc …). On gère toujours ses sorts de contrôles de foules avant de DPS (mouton, piège, etc). Dans le doute, on ne tappe pas au hasard (ça ne sert souvent qu’à casser les pièges et moutons), mais on choisit un dps de mélée ou désigné comme « assist dps » et on dps le même mob que lui. Déjà on évite ainsi de reprendre l’aggro, et ensuite on aide à tuer un mob plus rapidement. (Exemple au méchanar sur les packs avant le dernier boss).

Enfin quelques remarques par classe, encore une fois je ne les connais pas toutes, je n’ai pas la science infuse, je partage juste mon expérience en instance. TOUT est sujet à discussion

Chaman
• Le horion de terre est votre ami, un chaman toute spé tanke très bien n’importe quel caster, les tanks ont en général beaucoup plus de mal.
• Les totems de séisme et de glèbe sont vos amis aussi 
• Une petite vague de soin même si on est elem ou amélio est souvent la bienvenue si le soigneur a du mal
• Vous êtes une des deux classes vraiment polyvalentes du jeu, abusez-en !!! Les 3 meilleurs chamans que je connaisse sont indifféremment dps/soigneurs et protecteurs du groupe
• Purge est votre ami, une bonne partie des mobs de BC ont des buffs vraiment intéressants à dissiper !!! Et surtout pensez à le dire quand vous purgez un buff, que le reste du groupe sache qu’il vous est redevable 

Chasseur
• Personne n’aime le glaçon, mais il est pourtant souvent essentiel (déjà pour tout les mobs non humanoïdes…).
• Les mobs viennent TOUJOURS vers vous si vous êtes hors de vue, on peut utiliser ceci pour piéger TOUS les mobs où l’on veut en se positionnant un peu.
• Si Un caster ne vient pas et que vous ne trouviez pas d’endroit pour vous mettre hors de vue, courrez lui poser le piège SOUS LES PIEDS.
• En général, posez votre piège à un coin et bien en arrière du groupe, sinon quelqu’un va forcémment venir vous le casser ….
• Trait des arcanes est votre ami, une bonne partie des mobs de BC ont des buffs vraiment intéressants à dissiper !!! Et surtout pensez à le dire quand vous dissipez un buff, que le reste du groupe sache qu’il vous est redevable 
• Piqure de Scorpide est un débuff vraiment puissant sur des packs de monstres de corps à corps, n’hésitez pas à le poser sur tout les CaC en début de combat (ex : Salles Brisées Héro…)
• Apprenez à Kiter si vous ne savez pas

Démoniste
• A part faire des pierres de vie, et poser votre pierre d’âme sur un personnage qui peut rez, je ne connaît pas la classe.
• Le fear est un super moyen de contrôle si les abords sont dégagés mais vous le saviez
• Le ban aussi mais vous le saviez aussi 
• Ah si : on ne rebanne pas un mob quand le précédent est presque mort svp, c’est pénible d’attendre 30 secondes en tappant sur un mob invulnérable !
• Un démonique peut s’y coller svp ? 

Druide
• Vous êtes une des deux classes vraiment polyvalentes du jeu, abusez-en !!! Les 3 meilleurs druides que je connaisse sont indifféremment dps/soigneurs et tanks selon les besoins (ok ça sent le copier/coller mais il se reconnaîtra  )
• Tranquilité est un sort EXTRAORDINAIRE, utilisez le
• Ah si : il n’y a que vous et les mages pour enlever les malédictions svp …

Guerrier
• Tank : profitez aussi de la ligne de vue pour faire venir les mbs, cela ne marche que si personne ne prend l’aggro (et surtout pas le soigneur)
• Ne laissez pas mourir le soigneur ! Vous êtes en PLAQUES !
• Désarmer est votre ami
• Coup de Bouclier/Pummel aussi
• Le cri de peur est bien utile des fois
• Le cri d’aggro aussi, autant que ce soit vous qui preniez que le soigneur ou un tissu

Mage
• Rien à dire, si vous ne savez pas tenir un mouton je ne peux rien pour vous 
• Nova est bien commode des fois pour permettre au soigneur de se dégager
• Ah si : il n’y a que vous et les druides pour enlever les malédictions svp …
• Apprenez à Kiter si vous ne savez pas

Paladin
• Nerf ? Ah non pardon. Eh bien apprenez à utiliser TOUTES vos bénédictions dont Liberté et Sacrifice (et pas que en pvp).
• Cleanse est votre ami
• Pas de bénédiction de protection sur le tank svp .. par contre sur un AOE oui !
• Stun est votre ami 

Prêtre
• Pas de bouclier sur un guerrier/druide qui a besoin de rage pour générer de l’aggro. Sur un palatank par contre moins de souci, sauf pour sa béné de sanctuaire.
• Fear est votre ami, au lieu de mourir par des mobs non gérés.
• Le bouclier est votre ami 
• Pareil si un prêtre soin et un prêtre dps pouvaient nous faire un petit article svp ?

Voleur
• Prévenir quand le sap casse si le tank ne regarde pas (il y a des addons)
• On ne sappe pas sur le chemin d’une patrouille (devantr Vorpil au Laby genre).
• Un voleur tanke tout à fait bien la plupart des casters
• Le coup de pied est votre ami !
• On commence le combat en fufu à moins qu’il n’y ait un inconvénient que je ne connaisse pas, ça laisse l’aggro au tank

Si chacun pouvait faire ses ajouts, on apprendrait pleins de choses je suis sûr 

D’avance merci pour votre participation CONSTRUCTIVE ! Very Happy pale Very Happy


Dernière édition par Brett le Dim 18 Mai - 19:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brett
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette du Jeu en Groupe PVE   L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:45

Encore une au fur et à mesure : connaissez votre classe.

En héroique par exemple, il est très très utile de savoir quels mobs vos sorts peuvent affecter, par exemple les moutons, le contrôle mental, le glaçon etc !

On trouve pas mal de ces informations sur www.wowwiki.com par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette du Jeu en Groupe PVE   L'étiquette du Jeu en Groupe PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étiquette du Jeu en Groupe PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du solstice :: Les instances :: Informations utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser