L'Ordre du solstice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre du solstice

Un fofo pour les fans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestion pour les loots en raid 25

Aller en bas 
+5
Kitsie
lemonhead
Kaoryn
Drafingoth
Lepleutre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:02

Bon, j'en ai un peu marre des loots raid 25 au random, j'explique pourquoi : Aster par exemple (et moi et d'autres dans une moindre mesure) a 46 emblèmes de vaillance, ce qui signifie (grosso modo) qu'il a tombé 46 boss en raid 25. A côté de ça, il a 1 seul item raid 25, alors que d'autres plus chanceux au random en ont déjà 4, 5, voire 6. Et si un item qui l'intéresse tombe, il sera à nouveau en concurrence avec des des gens qui ont déjà looté 5 ou 6 fois, et perdra encore au random si sa malchance aux dés continue.

Autant dire que je considère ce système comme parfaitement injuste, surtout après ce que j'ai vu hier soir : un joueur faisant random et gagnant les gants T7 25 alors qu'il avait déjà des gants venant d'un raid 25, les gants T7 25 ne lui apportant strictement rien par rapport à ceux qu'il a déjà. Et pendant ce temps Aster qui en est à son 46ème boss continue à jouer avec des gants bleus...

Je vous présente donc sommairement le système des points DKP (Dragon Killer Point).

Chaque joueur gagne des points de la façon suivante (c'est juste un exemple, le nombre de points attribués par évènement peut être modifié, les évènements faisant gagner des points aussi) :
- participation à un raid : 4 points
- être à l'heure* : 3 points
- boss tombé : 3 points
- try sur un boss jamais tombé : 2 points
- first kill : 4 points

NB : être à l'heure signifie être disponible pour être groupé et tp à la pierre de rencontre. Un joueur qui est en ligne mais qui demande 5 mn avant d'être groupé pour finir une quête par exemple n'est pas considéré comme étant à l'heure, pendant qu'il finit sa quête 24 personnes poireautent.

Exemple :

Raid à Naxx, après avoir tombé 2 boss on va sur le Recousu qui tombe au 2ème try. Chaque joueur du raid aura gagné 19 points (4 pour la participation, 3 pour être à l'heure, 6 pour les 2 boss tombés, 2 pour 1er try Recousu, 4 pour first kill Recousu).

Quand un loot tombe, chaque joueur intéressé fait une enchère à concurrence de ses points DKP, et l'enchère la plus élevée l'emporte. Naturellement, le total des points DKP de celui qui l'emporte est diminué du montant de son enchère.

Ainsi, admettons que A et B soient en concurrence sur de la maille chassou (au hasard...). A emporte les enchères avec 12 points. Il lui en reste donc 7 alors que B a toujours ses 19 points. Si le lendemain de la maille chassou tombe à nouveau et que A et B la veulent tous les 2, B est sûr de l'emporter si les enchères montent et ils se retrouveront ainsi avec un item chacun.

Le gros avantage de ce système, c'est donc que les loots sont répartis plus équitablement. En outre, ça oblige à réfléchir avant d'utiliser ses points : s'il suffit de faire random pour avoir un item qui fait à peine progresser, on n'hésite pas à faire random ça coûte rien. Mais s'il faut investir des points DKP, on fait bien attention à n'enchérir que sur un objet qui vaut réellement le coup : on hésitera à dépenser 20 points DKP pour un objet qui fait gagner 1 dps mais on foncera pour gagner 20 dps. Et c'est ainsi tout le raid qui en profite.

Bon voila, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Drafingoth
petit joueur
petit joueur
Drafingoth


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:58

Bonjour Lepeutre,

Je suis asser d'accord avec toi concernant une meilleure répartition des loots, mais je pense qu'il faut également resituer les loots dans le contexte du raid.

Tous les loots ne peuvent pas aller à tout le monde et ça on y peut rien.


Dans l'exemple que tu donnes pour le loot des Gants T7.5, c'est moi qui les ai eu en l'occurence.

Ils font partis du Token : Pretre/Paladin/Démoniste

Les seuls qui pouvaient y prétendre étaient donc moi, Drong et lyssiris (Boromir étant déco)

Comme Lyssisris et Drong ont tous les deux eu un loot sur le boss, ils m'ont laissé les gants. C'est aussi simple que ça, et ce n'est pas une question de random.

On aura beau avoir le plus beau système de répartition des loots , il y a toujours le facteur chance sur ce qui tombent (d'ailleurs à ce propos les druides heal et Chamy elem-heal ont beaucoup de chances je trouve Smile), et on pourra pas leur reprocher ...


Sur ce , je suis d'accord, que la loi du random n'est pas la meilleure. Je pense qu'on a fait au mieux jusqu'a présent. Je sais qu'il existe des add on qui gère ce que tu proposes dans ton message (Sucide loot je crois , je suis pas sur)

Voili

Draf
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:33

Drafingoth a écrit:

Dans l'exemple que tu donnes pour le loot des Gants T7.5, c'est moi qui les ai eu en l'occurence.

Ils font partis du Token : Pretre/Paladin/Démoniste

Les seuls qui pouvaient y prétendre étaient donc moi, Drong et lyssiris (Boromir étant déco)

Comme Lyssisris et Drong ont tous les deux eu un loot sur le boss, ils m'ont laissé les gants. C'est aussi simple que ça, et ce n'est pas une question de random.

Coucou Draf,

Je ne parlais pas de ces gants-là, et je sais très bien qu'entre Drong Lyss ou toi la répartition des loots se fera toujours en bonne intelligence.

Je parlais des gants Guerrier/Chasseur/Chaman : Zabrok les a eus, c'est son 5ème item raid 25, et ils lui font gagner 11 pa (ce qui est dérisoire pour un chasseur qui tourne à 4000 pa) et perdre 13 points d'agilité, c'est à dire un gain nul voire négatif par rapport à ceux qu'il avait et qui venaient aussi d'un raid 25. Et à côté de ça, Aster a des gants bleus et 1 seul item raid 25 après avoir tombé 46 boss Crying or Very sad

Avec le système que j'évoquais, Zabrok aurait dépensé tous ses points DKP pour avoir les 4 items raid 25 qu'il avait déjà avant ce boss, il n'aurait pas pu avoir les gants alors qu'Aster aurait pu les avoir. Et ça aurait été beaucoup plus satisfaisant à la fois au niveau de l'équité et à celui de l'efficacité du raid : gain de dps nul pour Zabrok, gain de dps important pour Aster qui serait passé de gants bleus à des gants raid 25.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoryn
Bavard
Bavard
Kaoryn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
artisanat : Mineur / Joailler
Date d'inscription : 13/08/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:42

Haaaaa... superbe initiative Lepleutre
J'approuve totalement le système du DKP, ça me semble tout a fait interessant et approprié à la situation. Apres j'imagine quand même que ça doit etre un beau bordel pour tenir les comptes des points dkp (va falloir créer un topic sur le forum avec le suivi des points pour chaque membre, histoie de n'avoir qu'une seule source et pas de contestation possible...)

Une annonce en message du jour sur le canal guilde et un topic pour expliquer le fonctionnement du bazard me semble de rigueur. Reste a savoir qui va manager et tenir les comptes Wink

P.S: je suis désolé pour hier soir, c'etait moi le maitre de butin et j'ai attribué les loots un peu vite sans faire attention aux stuffs de chacun.

PS2 : une questions reste en suspens, comment fait-on pour les pick-ups ?

PS3 : trop cher pour une console de salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drafingoth
petit joueur
petit joueur
Drafingoth


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:16

Mea culpa Lepleutre, Embarassed

Sinon , comme je disais , il existe des add ons qui gère les systèmes type Dkp.

Une gestion ingame pourrait être un gros plus.

Womack, l'utilise dans sa guilde, et ca l'air plutot bien se passer. La seule chose qu'ils doivent faire c'est wisper un mec de leur guilde avec un message précis (après un down il me semble) ya une liste qui se met à jour automatiquement. Après j'en sais pas plus ,

à voir ... si c'est valable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:30

Pour la gestion de ce bazar, il existe différents add-on ou logiciels qui facilitent grandement la besogne. Je vais me renseigner là-dessus.

Mais avant tout, il convient de savoir si tout le monde est d'accord sur le principe et j'invite donc tous ceux qui le souhaitent à se manifester.

En ce qui concerne les pick-up, c'est effectivement un problème. S'il s'agit de pick-up réguliers (je pense à Phili par exemple), ils pourront bénéficier du système d'attribution des points. Pour les occasionnels, je vois pas trop comment faire...

Quant à la PS3 tu as bien raison ; rien ne vaut la WII beaucoup moins onéreuse, et Mario Kart sur WII avec mes schtroumpfs, c'est fou-rire garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Drafingoth
petit joueur
petit joueur
Drafingoth


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:07

Sur le principe je suis pour , "agree" cheers


Je me permet de soulever un point qu'il me parait important s'il l'on adopatait un tel système :

Celui ne fonctionnerait que pour les raid 25 ? ou les raid 10 ? ou les 2 ? ou un pour chaque ? study


NB :
Dans l'exemple que je citais (la guilde à Womack), ils ne font que des raid 10 pour le moment, ils n'ont donc aucun soucis pour la gestion des loot de raid 25 Razz pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:26

Drafingoth a écrit:

Je me permet de soulever un point qu'il me parait important s'il l'on adopatait un tel système :

Celui ne fonctionnerait que pour les raid 25 ? ou les raid 10 ? ou les 2 ? ou un pour chaque ? study

Dans mon esprit, cela ne concernerait que les raids 25 c'est à dire 3 soirées par semaine, de façon à ce que les personnes qui sont moins disponibles que d'autres le soir ne soient pas trop pénalisées.
Revenir en haut Aller en bas
lemonhead
Bavard
Bavard
lemonhead


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : paris
artisanat : minage-forge
Date d'inscription : 31/10/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:16

Pourquoi avoir un patron des loots si ça fonctionne au random?

On est jamais 25 sur un même loot...
Un truc simple serai que ceux qui need le loot link le stuff qu'il on sur le dos et le patron des loots choisis la personne qui en a le plus besoin pour équilibrer tous le monde? non?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsie
petit joueur
petit joueur
Kitsie


Nombre de messages : 5
artisanat : Mineuse Ingénieuse
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:13

Le systeme dkp me parait une bonne idée pour avoir un système plus équitable et que personne puisse contester, du moment qu'on en accepte tous les règles. Il suffit juste qu'on s'accorde sur les details comme le nombre de points pour tel ou tel chose.

Le rand n'est pas équitable justement parce que c'est du hasard et qu'il suffit d'avoir de la chance pour loot, et inversement si t'es poissard tu loot jamais rien. "Le hasard est il juste?" ca pourrait faire un bon sujet de philo...

Attribuer selon le stuff pose le probléme des critères d'attribution : si le stuff le plus faible a constament la priorité sur le loots, autant aller a naxx 25 en bleu on est sur de loot a tout les coups, au détriment de ceux qui on du kipik raid10 et pour qui les raids 25 sont le seul moyen d'ameliorer le stuff.
Et ca pose aussi le probleme du maitre du butin, qui dans ces cas la a tout les chances de recevoir les wisp pas content de ceux qui s'estiment lesés sur l'attribution, comme c'est le cas en ce moment a chaque raid 25.
Parenthèse à ce propos si toutes les remarques sur le butin pouvait avoir lieu sur le canal raid et pas en wisp au maitre du butin, qui je le rappelle est un joueur aussi, qui a aussi envie de s'amuser et pas de se faire engueuler à chaque boss down, je pense que ca permettrait de mettre les choses aux clair devant tout le monde et d'en discuter éventuellement si qq'un n'est pas content de l'attribution pour une raison ou une autre.

Donc si le DKP peut permettre que plus personne ne se sente lesé je suis pour a 100%. Si en plus ca peut rendre le "travail" du maitre du butin moins desagréable et limité les ouin ouin a son encontre pendant les raids je vote pour des deux pieds (oui nous les gnomes on vote avec les pieds... c'est les français qui nous ont appris Laughing )

Edit : quant a la PS3 elle est beaucoup trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Lyssiris
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
artisanat : Couture (450)
Date d'inscription : 15/05/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:31

Salut a tous
je trouve le principe intéressant, si des add-ons existent c'est pratique, reste a savoir ce qui est parametrable, les points pour etre a l'heure par exemple, ce n'est pas un peu too-much ?

En fait je trouve dommage de devoir en arriver a un tel système de "bons points" un peu démago, on est entre adultes bordel !
Mais il est clair qu'il faut trouver une solution, pour une guilde équilibrée, pour la motivation et le plaisir de chacun, et surtout pour l'équilibre mental des responsables du butin

L'idéal serait de ne comptabiliser que les loots, chaque soir de raid un volontaire note qui loot quoi et fait son rapport sur le fofo, et on essaie d'équilibrer classe par classe, spé par spé. Ca ne représente pas un boulot monstre, les comptes sont visible par tous sur le fofo, après c'est une question de bon sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:52

Lyssiris a écrit:
les points pour etre a l'heure par exemple, ce n'est pas un peu too-much ?

En fait je trouve dommage de devoir en arriver a un tel système de "bons points" un peu démago, on est entre adultes bordel !

La ponctualité, ce n'est pas un problème de maturité mais plutôt de correction. Or force est de constater que les raids ne démarrent jamais avant 21 H30, de sorte que ceux qui ont fait l'effort de se connecter à 20H45 poireautent comme des cons pendant 3/4 d'heure en attendant que Tartempion ait fini son bg ou que Paulo termine ses quêtes journalières.

Par contre il est possible aussi que du fait des contraintes IRL de certains, 21 heures soit un peu tôt. Dans ce cas on peut programmer le départ du raid à 21H30. Mais je crains que le raid ne démarre alors à 22H...
Revenir en haut Aller en bas
lemonhead
Bavard
Bavard
lemonhead


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : paris
artisanat : minage-forge
Date d'inscription : 31/10/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:11

Si un add on qui tiens à jour les comptes "des points du dragons de la mort qui tue" est dispo et pas trop compliqué alors +1 pour ce système! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon 4eme
artisanat : Mine, joallier (debutant)
Date d'inscription : 17/11/2006

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: DKP mon amour^^   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:38

Moi je suis ok pour que ce systeme soit mis en place^^
Ca va impliquer du temps et une certaine rigueur de la part de l'un d'entre nous pour la comptabilité (je ne sais pas comment marche l'addon ? Lepleutre si tu trouves les infos... merci d'avance study )
Mais si on rentre dans ce systeme plus question de prendre de pics up !?
Il faudra que ce soit full guilde !

j'aimerai faire une petite parenthèse :
Il y a des choses à voir avant de se lancer dans cette aventure non ?
Comme se pencher sur l'homogénéité du groupe25 connaitre nos besoins en terme de personnages... par exple, aujourd'hui, il nous manque un druide équi (pour le buff crit et une rez combat en plus, non négligeable !) et un demo !
Soit nous nous lançons dans du recrutement. Mais ca c'est souvent soldé par un déguildage une fois la personne équipé ! affraid
Soit une respé pour certains ou reprendre un reroll qui passe "main" pour d'autres, tjs pour les besoins de la guilde biensur.

Je sais que certaines guildes ont assez de joueurs pour avoir des titulaires et des remplaçants mais ces joueurs là sont bcp présent !
Es ce que notre guilde est prête à cela ?
Si c'est ca, avec mon emploi du temps, je me mets tout de suite remplaçants et disponible sans id pour la guilde.

Quoi qu'il en soit nous avons tous le souhait de progresser et je pense qu'une bonne progression (pve) dans ce jeu se fait avec le groupe.
Tachons de ne pas l'oublier^^

Go Dragon Killer Point !! cheers

@+ Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Drek%27Thar&n=Madw
Drafingoth
petit joueur
petit joueur
Drafingoth


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:15

Bon, bon d'accord, pour les besoins de la guilde je veux bien reroll DK ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaoryn
Bavard
Bavard
Kaoryn


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
artisanat : Mineur / Joailler
Date d'inscription : 13/08/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 5:47

Je viens de faire un petit peu le tour des addons et site proposant le système dkp.
WebDKP me semble se detacher du lot, plus convivial, plus simple, plus accessible... je pense le tester (à blanc) lors des prochains raids. Fait intéressant on peux faire une distinction entre les raids 10 et les raids 25 en créant différents tableaux.
Je viens de créer un compte "ordre du solstice" sur la page web de WebDKP, et j'ai la possibilité de créer des comptes "officiers" pour partager la gestion et le suivi des points avec ceux qui souhaiteraient faire le test avec moi ^^.

On doit pouvoir proposer un affichage dynamique de la tenu des comptes des points DKP via notre forum. Cependant ce dernier n'a pas l'air de supporter les formats HTML ou JavaScript... ou bien je m'y suis mal pris.

Voici la ligne de code qui "devrait" permettre d'afficher le tableau :

<script type="text/javascript" src="http://www.webdkp.com/dkp/DrekThar/Ordre+du+Solstice/remote.js"></script>
<div id="webdkp"></div>

NB : pour ceux qui souhaiteraient se joindre a moi pour voir comment tous ce bazard fonctionne /w moi IG. (l'addon WebDKP est necessaire).
Je mettrai les informations a jours des que j'en saurais plus sur l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssiris
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
artisanat : Couture (450)
Date d'inscription : 15/05/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:06

Drafingoth a écrit:
Bon, bon d'accord, pour les besoins de la guilde je veux bien reroll DK ... tongue

Merci pour ce sacrifice Draf !
Revenir en haut Aller en bas
Lyssiris
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
artisanat : Couture (450)
Date d'inscription : 15/05/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:27

Je sais bien Lepleutre, il y a aussi ceux qui TP, et ceux qui se font TP, mais comme tu le dis beaucoup d'entre nous ne se co que le soir, je comprend qu'il leur faille quelques minutes pour se préparer (popos et autres), y'a des tire au flanc certes, mais c'est dur pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement.
Par contre c'est vrai que si on décide de démarrer à 21h30 on ne décollera jamais avant 22h, ce n'est pas la solution....
On peut pas faire un mot d'excuse pour Zôr et lui donner quand meme ses points même s'il est un peu en retard ? lol!

Bref, je vote pour ce système
Revenir en haut Aller en bas
ghostwolf
petit joueur
petit joueur
ghostwolf


Nombre de messages : 10
Localisation : avignon
artisanat : mineur forgeron
Date d'inscription : 26/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: les loots des raids 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:49

une question toute bete ?
si le loot du boss ne concerne qu'un seul joueur quand est il des points ?
c'est free ou il y a un nombre mini de point a donner quand meme ?
sinon il pourrais encore y avoir sujet a discorde car ce joueur partira au prochain raid avec un loot kipik et un avantage aux points ?
c'etais juste pour faire avancer le schmilblick !
en ce qui concerne la ps3 j'ai pas le temps avec tous mes rerolls de jouer a autre chose que wow héhé
++
Revenir en haut Aller en bas
ghostwolf
petit joueur
petit joueur
ghostwolf


Nombre de messages : 10
Localisation : avignon
artisanat : mineur forgeron
Date d'inscription : 26/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: raids   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:54

autre chose
pour info lorsque je m'inscrit sur raidar pour les raids (evidement pas pour un tennis c....) !!
je peux etre aussi dispo avec fox si vous voulez equilibrer le raid avec moins de cac et plus de dps distance !!
suis a votre disposition avec l'un ou l'aute joueur fo juste me le preciser au debut de la soiree !
a y est j'arrete my flood
++
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:45

Bon, j'ai testé le système de gestion des points avec les add-on, le système a l'air de fonctionner, le résultat se trouve ici :

http://www.webdkp.com/dkp/DrekThar/Ordre+du+Solstice+test/

J'ai attribué à chacun 22 points : 4 points pour la présence au raid + 18 points (6 x 3) pour les boss tombés. Pour les loots attribués hier soir, j'ai retranché (arbitrairement) 10 points par loot. Je n'ai pas compté les loots suivants :
- un collier ou bijou déf donné à Aster (donné pour stuff secondaire plutôt que de le dez)
- un collier ou bijou donné à Lyss (pour le toucher sur razzuvious)
- un item que j'avais donné à Drng par erreur.

J'ai fait tout ça ce matin en différé donc, mais à l'avenir ça se fera en direct live pendant les raids (ça se fait très aisément). La saisie se fait directement dans l'add-on en cours de jeu, puis en fin de raid il suffit de synchroniser les données enregistrées dans l'add-on avec le site pour le mettre à jour.

Pour répondre à ta question Ghost, la solution consiste à donner un prix plancher (10 points) à chaque loot. J'y suis personnellement favorable.

Voilà, j'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
petit joueur
petit joueur
Jue


Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Bruxelles
artisanat : Couture / Enchantement
Date d'inscription : 04/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:04

Tout ça m'a l'air très bien pensé et bien potassé, j'ai hâte de tester cela en votre compagnie ^^

Je serai de retour pour raider avec vous à partir de Lundi, avec une connexion qui je l'espère sera stable et digne de ce nom cette fois..

J'installerai ce qu'il faut entretemps, et donc de fait comme vous l'avez compris je suis à 100% pour cette idée, fini les whine grâce à cela !

Nous nous devions de mettre en place un système de ce genre, ho combien de fois mes oreilles ont sifflés lorsque je lootais quelque chose....

See ya ! RhozibouxXx à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Lepleutre
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:41

Jue a écrit:
Tout ça m'a l'air très bien pensé et bien potassé, j'ai hâte de tester cela en votre compagnie ^^

JUE !!!! Reviens vite, tu nous manques !
Revenir en haut Aller en bas
ghostwolf
petit joueur
petit joueur
ghostwolf


Nombre de messages : 10
Localisation : avignon
artisanat : mineur forgeron
Date d'inscription : 26/02/2009

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:50

alors feu au test tout le monde !!
mais au fait pour le premier raid on aura tous un nombre de point forfaitaire pour debuter ????
c'est quand qu'on va ou ??
et si on allait tuer le recousu juste comme ca pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyssiris
petit joueur
petit joueur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
artisanat : Couture (450)
Date d'inscription : 15/05/2008

Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:21

oui Jue reviens vite, en plus Draf et moi on a eu plein de loots (bon d'accord surtout moi, mais j'ai pas fais exprès), tout va etre pour toi maintenant^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour les loots en raid 25 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour les loots en raid 25   Suggestion pour les loots en raid 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour les loots en raid 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archavon raid 10 et 25
» Raid 10 et 25 organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du solstice :: Les instances :: Les boss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser