L'Ordre du solstice
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 MALYGOS, 10 et 25, page 2

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drong
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MessageSujet: MALYGOS, 10 et 25, page 2   MALYGOS, 10 et 25, page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:54

Positionnement

Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank avant et après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.



Les vortex

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:

le MT
le boss
le raid
le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être particulièrement vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.



La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.



Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui suivent leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets immobilisants, ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mort des Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

il la ralentira
il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.
Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.



Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.



A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Poigne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour vous assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous pouvez positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la zone laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la mort se placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle, activera sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort utilisera la sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin permettra d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement que la précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique est considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la fin du timer d'enrage, il vous faudra la mettre en place.

Attention toutefois à l'aggro, car une reprise se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro (même pas entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex, Malygos ne cible pas nécessairement le tank, mais la première personne en liste d'aggro).



Repositionnement après un vortex

Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.



L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous disposerez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.



Phase 2

Après ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :



Seigneur du Nexus
Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.



Scions de l'éternité
Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.



Malygos


Bouclier anti-magie : le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.



Souffle : de temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.



La Stratégie

Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.



Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.



Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur, encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peu de points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des boucliers magiques.



Une fois que le premier disque est récupéré un CAC devra s'emparer du suivant afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.
La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.
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